Oui, Votre conception Web affecte le classement SEO - voici pourquoi?

Bien que la conception Web combine les disciplines de la programmation et de la conception graphique, ce n'est pas seulement une tâche pour les développeurs. Pour tirer le meilleur parti de votre nouveau site Web, vous devez impliquer les spécialistes du marketing à chaque étape du processus.


De nombreuses entreprises construisent leurs équipes de marketing et de développement en silos. C'est une erreur dangereuse qui signifie que vous manquez des victoires faciles pendant la phase de développement.


C'est parce que la conception Web n'est pas seulement une question d'esthétique. Une excellente conception Web affecte tous les aspects de votre présence en ligne. Votre site Web est la première chose que les gens voient lorsqu'ils veulent en savoir plus sur votre marque, et c'est aussi votre clé pour renforcer votre présence sur les moteurs de recherche.


C'est vrai : la conception Web a un impact énorme sur votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Pour obtenir le meilleur retour sur votre investissement dans un site Web, utilisez une conception Web qui attire à la fois les humains et les robots des moteurs de recherche.



Comment la conception Web affecte-t-elle le référencement.

Bien que l'aspect visuel et le contenu soient importants, votre équipe doit également donner la priorité aux meilleures pratiques de référencement dans votre prochaine conception Web. En effet, votre conception Web affecte le référencement de trois manières.


1. SEO et expérience humaine vont de pair

Un bon design améliore votre classement SEO, tandis qu'un mauvais design nuit à votre classement. Mais il est important de se rappeler qu'il ne s'agit pas de "jouer" ou faire des devinettes avec les robots des moteurs de recherche. Les robots des moteurs de recherche tentent d'imiter l'expérience utilisateur humaine. Ce qui est mauvais pour les utilisateurs humains est également mauvais pour les robots des moteurs de recherche: les deux vont de pair.


Si vous avez un site mal conçu et difficile à utiliser, votre clientèle va partir. Les moteurs de recherche se rendent compte que les utilisateurs quittent votre site en masse et baissent votre classement en conséquence.


Si vous avez des temps de chargement lents, un texte difficile à lire ou une conception de site obsolète, vous créez plus d'obstacles pour que les gens interagissent avec votre site. Adoptez de bonnes pratiques de conception Web pour garder à la fois les utilisateurs humains et les robots des moteurs de recherche sur votre site.


2. Des visuels de qualité augmentent le temps passé sur le site

La conception Web renforce votre autorité et renforce la confiance des utilisateurs. En fait, 40 % des utilisateurs quitteront un site s'ils n'aiment pas le design. En faisant du contenu de haute qualité dans une coque visuellement agréable, vous pouvez garder les utilisateurs sur le site plus longtemps, ce qui est bon pour les conversions et le référencement.


Un bon design donne un coup de pouce qui aide les gens à surmonter leur méfiance inhérente à l'égard des marques et à entrer plus rapidement dans une relation avec votre entreprise. En associant un contenu de qualité à des visuels époustouflants, vous invitez les utilisateurs à creuser dans votre contenu et à s'engager, signalant aux moteurs de recherche que votre site est réputé et digne d'être classé.



Design et Conception Web

3. Facilitez l'indexation de votre site par les crawlers

Alors que les concepteurs de sites Web doivent toujours donner la priorité aux besoins des utilisateurs, ils doivent également équilibrer les besoins des robots des moteurs de recherche.


Si vous faites les mauvais choix de conception Web, vous pouvez involontairement rendre difficile l'indexation de votre site par les robots d'exploration, ce qui nuit au classement SEO. Grâce aux meilleures pratiques de conception Web, votre agence Web formatera les URL, le contenu et les images de manière à ce que les crawlers puissent indexer plus rapidement, améliorant ainsi votre classement.



Conception d'un site optimisé pour le référencement Web.

La conception Web a un impact significatif sur votre référencement et vos résultats. Même si votre concepteur Web et vos spécialistes du marketing peuvent être cloisonnés, ils doivent toujours travailler ensemble pour concevoir un meilleur site Web. Créez une équipe dynamique pour mettre en œuvre ces 6 meilleures pratiques pour une conception Web optimisée pour le référencement.


1. Limitez Flash et JavaScript

JavaScript et Flash sont des langages de programmation que les robots des moteurs de recherche ont du mal à lire et obselète. Bien que vous puissiez créer des éléments de conception intéressants et prêts à l'emploi avec ces langages, essayez de limiter la fréquence à laquelle vous les utilisez.


Ne placez jamais de contenu critique dans un élément Flash ou JavaScript sur votre site. Les moteurs de recherche ne pourront pas voir ce contenu et vous passerez à côté des avantages SEO dont vous avez tant besoin.


2. Concevoir une navigation simple et propre

Votre site doit être simple et facile à naviguer. Les utilisateurs ne devraient pas avoir à creuser pour trouver ce dont ils ont besoin ; votre navigation doit être simple. Il en va de même pour les robots des moteurs de recherche, plus ils doivent passer au crible les barrières et les URL pour accéder aux bonnes choses, plus votre score SEO est bas.


Nettoyez votre navigation. Simplifiez les URL afin qu'elles soient courtes et faciles à retenir. Supprimez tous les doublons et limitez les catégories dans vos URL si possible.


3. Privilégiez la lisibilité

Votre conception Web doit être facile à lire. N'utilisez pas de petites polices, des couleurs pâles qui se mélangent ou des éléments de conception discordants. Par exemple, si vous faites lire à vos utilisateurs du texte blanc sur fond noir, ils ne resteront certainement pas dans les parages.


Si vous n'êtes pas sûr de certains éléments de conception, demandez aux gens de tester votre site Web. UserTesting.com est une excellente ressource qui vous aidera à éviter les faux pas de conception Web qui réduisent votre classement SEO et référencement Google.


4. Utilisez un design réactif

Nous vivons dans un monde où la taille de l'écran de chaque personne est différente. Vos concepteurs de sites Web doivent utiliser un design réactif pour rester au fait des attentes des utilisateurs (et des moteurs de recherche).


L'avantage de la conception réactive est que vous avez qu'à concevoir votre site une seule fois, ce qui vous fait gagner du temps et de l'argent. Les moteurs de recherche comme Google ont explicitement déclaré qu'ils récompensaient également les sites adaptés aux mobiles et réactifs. Si vous souhaitez tester la compatibilité de votre site avec les mobiles, essayez l'outil Google Mobile-Friendly.


5. Concentrez-vous également sur le contenu et les images

La conception Web se concentre sur les couleurs, les polices et les mises en page, mais elle devrait également toucher au contenu et aux images. Après tout, vous pouvez avoir un beau site Web, mais si votre contenu n'est pas à la hauteur, vous ne serez pas bien classé dans les moteurs de recherche. Un contenu de valeur signale aux moteurs de recherche que votre site est utile.


N'oubliez pas de demander à votre concepteur de sites Web d'optimiser toutes les images du site. Minimisez les fichiers image ou utilisez le chargement différé pour réduire les temps de chargement. Ajoutez toujours des méta-descriptions à vos images afin que les robots des moteurs de recherche puissent également indexer vos images.


6. Accélérez les choses

Un retard de 100 millisecondes dans le temps de chargement peut réduire vos conversions de 7 %. Votre équipe marketing a besoin de tous les avantages possibles, et un site Web lent est le baiser de la mort pour vos taux de conversion. Votre conception Web doit être rapide pour garder les utilisateurs sur place, ce qui à son tour améliore votre classement SEO.


Si les utilisateurs en ont assez d'attendre que votre site se charge, ils partiront en quelques secondes. Google se rend compte que vous offrez une mauvaise expérience à ses utilisateurs et abaisse votre classement dans les moteurs de recherche en conséquence.


L'essentiel

La conception Web affecte l'expérience utilisateur, mais elle affecte également les classements des moteurs de recherche. De mauvaises techniques de conception Web réduisent votre classement SEO, classant votre site plus bas dans la recherche. Cela a un effet direct sur les résultats de votre entreprise, c'est pourquoi il est si important d'investir dès le départ dans une conception Web axée sur le référencement. Combinez les meilleures pratiques de marketing et de conception Web pour créer un site qui a fière allure et se classe très bien dans les recherches.


Vous ne savez pas comment marier la conception Web avec le référencement ? Contactez dès maintenant notre équipe d'experts. Conception Web Eclipse peut aider votre marque et entreprise à optimiser le référencement sans sacrifier votre beau design.



Conception Web ECLIPSE - SEO - RÉFÉRENCEMENT GOOGLE










Posts à l'affiche
Posts Récents