© 2020 Eclipse-Web    Tous droits réservés

11 erreurs SEO mortelles à éviter en 2020

24 Dec 2019

Le référencement est extrêmement important pour la croissance de votre marque en 2020. Cela est d'autant plus important que les médias sociaux ont réduit le trafic et que Google est devenu la principale source de trafic de référence en 2018-2019 en générant 90% des visites sur le site . 

 

 

 

En utilisant le référencement, vous pouvez améliorer le classement de votre site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) de Google et atteindre les meilleurs classements. Vous devez le faire car le premier résultat de la recherche génère plus de clics que les autres résultats.

 

Lors du référencement de votre site Web, il y a quelques points à garder à l'esprit et ce sont les erreurs de référencement. Si vous commettez l'une de ces erreurs, vous risquez de nuire à votre réputation. Voici quelques-unes des erreurs SEO les plus mortelles que vous devez éviter en 2020. 

1. Intention de recherche insatisfaite

Bien que vous puissiez  écrire du contenu utile , s'il n'est pas bien ciblé, les personnes qui trouvent votre site Web peuvent ne pas le trouver utile après tout. Vous avez peut-être également compris votre public cible, mais si vous ne tenez pas compte de l'intention de recherche, tous vos efforts peuvent être vains. 

L'intention de recherche est essentiellement l'intention derrière la recherche. Votre site Web et votre contenu doivent satisfaire cette intention en fournissant une solution. C'est pourquoi il est crucial de comprendre ce que pense le chercheur lorsqu'il recherche quelque chose. Votre site Web doit fournir la réponse à cette pensée. 

Par exemple, si un utilisateur recherche «SEO» sur Google, cela signifie que l'utilisateur veut savoir ce qu'est le SEO? Mais, si un utilisateur recherche des «services SEO», cette personne cherche à embaucher un expert ou une entreprise SEO. Les deux mots clés (SEO & SEO Services) ont une intention différente. Donc, si vous ciblez le mot clé "Services SEO" mais que vous demandez "qu'est-ce que le référencement?", Vous ne pouvez pas réussir avec ce contenu car vous ne pouvez pas satisfaire l'intention derrière cette expression de recherche. 

 

2. Techniques de référencement traditionnelles

Tout comme la façon dont Internet change, le référencement se développe et change aussi. Pour rester au sommet des résultats de recherche, vous devez suivre ces changements et appliquer des techniques de référencement modernes. 

 

Si vous continuez à appliquer les techniques de référencement traditionnelles, vous risquez de vous retrouver pénalisé. Ces jours sont révolus où vous pouvez classer en utilisant le bourrage de mots clés, les PBN et d'autres méthodes traditionnelles. 

 

Aujourd'hui, Google est plus intelligent qu'avant. Maintenant, il peut se classer pour les mots clés que vous n'avez pas mentionnés dans votre contenu. Récemment, Google a fait une mise à jour algorithmique appelée  Google BERT  qui aide Google à mieux comprendre le contenu et les requêtes des utilisateurs.

Si vous voulez réussir le référencement, vous devez adopter des techniques de référencement modernes. Les techniques de référencement traditionnelles peuvent pénaliser votre site mais ne peuvent pas surclasser vos concurrents.

 

3. Ne pas vous mettre à jour

Comme mentionné ci-dessus, le référencement est un domaine en évolution dynamique et vous devez vous tenir au courant de tous les derniers événements. Cela est nécessaire car Google continue de publier de nouvelles mises à jour de temps en temps. Si vous manquez une mise à jour majeure, votre site Web pourrait être affecté et vous pourriez perdre un trafic précieux.  

 

Vous devez vous tenir au courant des dernières modifications et mises à jour du référencement. Google a publié diverses mises à jour cette année, y compris  des mises à jour générales telles que la mise à jour principale du 3 juin , Google BERT et bien d'autres. Vous devez vous tenir à jour à leur sujet. 

 

4. Ignorer les données structurées et les fonctionnalités de recherche

Les données structurées sont essentielles pour se démarquer de la foule, surtout lorsque vous atteignez la première page des résultats de recherche. Grâce à des données structurées, votre résultat de recherche peut se retrouver même au-dessus du premier résultat de recherche. De plus, le résultat semblerait plus grand que toutes les autres annonces et pourrait devenir le choix incontournable pour vos chercheurs.

 

De même, vous devez également vous concentrer sur l'amélioration des fonctions de recherche interne de votre site Web. Les personnes qui visitent votre site Web doivent trouver facilement des informations pertinentes et la fonction de recherche peut vous y aider. Essayez d'incorporer la recherche dans votre site Web et essayez également d'optimiser vos annonces afin que vos chercheurs trouvent exactement ce qu'ils recherchaient. 

Il existe différents types de données structurées pour  différents types de contenu  que vous pouvez utiliser sur votre site. Comme en,

  • Revue de produit (pour la revue de produit)

  • Comment (pour le contenu «comment faire»)

  • FAQ (pour le contenu de la FAQ)

  • Adresse (pour l'adresse de l'entreprise)

  • Livres (pour les livres)

  • Événements (pour les événements)

 

5. Ignorer l'optimisation des conversions

L'objectif final de toutes les entreprises est d'obtenir des clients et pour cela, vous devez d'abord générer des prospects, puis les convertir. Cependant, de nombreuses entreprises finissent par ignorer l'optimisation de la conversion et se concentrent uniquement sur le haut de l'entonnoir. 

Au lieu de cela, il est nécessaire de fournir tout ce dont  vos prospects ont besoin  pour devenir des clients payants. Chargez-les avec des critiques, des études de cas et montrez-leur pourquoi ils doivent acheter chez vous. Facilitez-leur également l'achat. En ignorant l'optimisation des conversions, vous risquez de  perdre des charges de clients  et donc des revenus. 

C'est la stratégie la plus importante et sans frais pour augmenter vos revenus que vous ne devriez pas ignorer en 2020.

 

6. Ne pas se concentrer sur le texte d'ancrage de marque

Les textes d'ancrage sont importants pour votre référencement et constituent une grande partie de votre stratégie de création de liens. Bien que vous puissiez obtenir de nombreux backlinks de sources réputées, les textes d'ancrage de ces liens sont extrêmement importants.

Vous pouvez utiliser des textes d'ancrage liés à vos pages ou blogs. Cependant, en ignorant les textes d'ancrage de marque, vous ne pourrez peut-être pas améliorer l'autorité de votre marque. Les textes d'ancrage de marque peuvent aider à améliorer la reconnaissance de votre marque et grâce à cela, votre marque peut également commencer à se classer plus haut dans les résultats de recherche. 

En outre, les ancres de marque semblent plus naturelles que les textes d'ancrage optimisés par mots clés. J'ai trouvé que la plupart des sites qui avaient vu leur classement augmenter lors de la mise à jour de Google le 3 juin avaient plus de textes d'ancrage de marque que les autres. C'est pourquoi vous devez vous concentrer sur les textes d'ancrage de marque. 

 

7. SEUL LE TEXTE EST LE CONTENU À CIBLER

 

Vous avez probablement entendu dire que les vidéos sont l'avenir.

C'est vrai! Parce que les vidéos sont le moyen le plus simple d'apprendre et que les gens préfèrent regarder des vidéos plutôt que tout autre format de contenu. C'est la principale raison de la popularité de YouTube. 

Mais vous devez avoir remarqué que les vidéos apparaissent également sur les SERPs de Google . Google sait que les vidéos sont l'avenir et les gens aiment regarder des vidéos. C'est pourquoi Google les affiche sur les SERPs.

 

Les vidéos prennent également moins de temps à se classer sur Google que le contenu texte et sont un format de contenu plus attrayant. 

Google a également commencé à ajouter des podcasts sur les SERPs de Google. Ces deux formats de contenu sont toujours en croissance et moins compétitifs que le contenu texte. C'est pourquoi vous devriez également vous concentrer sur ces derniers plutôt que d'écrire uniquement des articles de blog.

 

8. Ne pas se concentrer sur l'image de marque et les recherches de marque

«Les marques sont les solutions» et Google adore les marques.

Le référencement devient de plus en plus centré sur la marque de jour en jour. Maintenant, le référencement ne consiste pas seulement à obtenir du trafic. Vous devez également le faire pour  créer une marque  . Si vous voulez gagner le jeu SEO et faire de votre entreprise une marque fiable et rentable, vous devez vous concentrer sur l'image de marque. 

 

Vous devez augmenter les recherches de marque pour votre entreprise. Lorsque davantage de personnes commenceront à rechercher votre entreprise sur Google, elles commenceront automatiquement à vous classer en tête. Il s'agit d'une stratégie à feuilles persistantes pour développer votre entreprise et vous établir comme une autorité.

 

9. Pas prêt pour mobile

Près de  50% de tout le trafic  provient des mobiles. Si votre site Web n'est pas prêt pour les mobiles, Google le considérera automatiquement comme hostile pour ses chercheurs. Assurez-vous que votre site Web est réactif et construisez-le pour les mobiles en premier lieu. En puisant dans le trafic mobile, vous pourrez également augmenter la visibilité de votre site Web. 

 

La convivialité mobile et la vitesse des pages sont considérées comme des facteurs de classement de la recherche Google. Donc, si vous voulez développer votre entreprise et réussir votre référencement, vous ne devez pas ignorer le mobile.

 

10. Objectifs SEO peu clairs

Il est essentiel d'avoir des objectifs de référencement clairs avant de vous lancer dans le référencement de votre site Web. Si vous ne savez pas ce que vous souhaitez réaliser en faisant le référencement de votre site Web, vous ne pourrez probablement jamais le développer. La clé est d'identifier ce que vous voulez de votre site Web et de votre référencement, puis de planifier votre stratégie de référencement. Une stratégie aléatoire ne vous mènera nulle part. 

 

11. Préférez les gens aux moteurs de recherche

Enfin et surtout, rédigez votre contenu et planifiez votre stratégie de référencement pour l'utilisateur réel et non pour les moteurs de recherche. Parce qu'en fin de compte, vous avez besoin de vrais clients pour générer des ventes et des revenus afin de gérer votre entreprise. Les moteurs de recherche ne sont rien. Votre entreprise dépend des clients et non des moteurs de recherche. 

 

Les moteurs de recherche comme Google ne sont qu'un moyen pour attirer de nouveaux clients. Personne ne sait quand Google pénalisera un site et baissera son classement. Mais si vous préférez davantage vos clients, il y a suffisamment de chances que vos clients vous fassent la promotion et que Google vous aime également et vous classe plus haut. C'est pourquoi vous devez garder vos clients satisfaits de vos services et produits. 

 

Conclusion

Maintenant que vous connaissez toutes les erreurs SEO mortelles, essayez de faire des efforts conscients pour les éviter en 2020. Si vous ne concevez pas votre site Web pour les mobiles, avez des objectifs clairs, concentrez-vous sur différentes formes de contenu, vous pourriez finir par souffrir. Essayez d'utiliser des techniques de référencement modernes et restez à jour avec les dernières pour  rester en tête de la compétition . 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Google récompensera les sites qui publieront régulièrement du contenu en 2020.

17 Dec 2019

1/1
Please reload

Posts Récents