Google récompensera les sites qui publieront régulièrement du contenu en 2020.

17 Dec 2019

Pour les spécialistes du marketing expérimentés, le titre de cet article est une vérité qui va de soi. Pour d'autres, cela pourrait faire avec une petite explication. Il est de notoriété publique que, conformément aux directives de Google, vous pouvez gérer un blog et augmenter le trafic et les bénéfices de votre entreprise au fil du temps. Ce n'est pas instantané, mais très peu en affaires ne l'est jamais. Que diriez-vous de prendre ce titre étape par étape et d'examiner ce que cela signifie?

 

Google

Google, ici, signifie Google comme moteur de recherche, pas Google comme dans l'entreprise mondiale avec les doigts dans chaque tarte numérique. Google est le premier moteur de recherche pour le monde anglophone et la plupart des autres d'ailleurs.

Cela dit, chaque fois que quelqu'un parle de référencement et de se mettre du bon côté de Google, il est presque certainement vrai que les autres moteurs de recherche - Bing, Yahoo, Ask - sont affectés de la même manière. Les seuls ajustements SEO spécifiques à Google sont des choses comme l'utilisation de la paternité désormais morte.

 

Sites de récompenses

Ainsi, lorsque nous disons que Google récompense un site, que voulons-nous dire? Comment Google récompense-t-il un site pour avoir respecté les règles ? La réponse est, bien sûr, le seul moyen possible; à travers les résultats de la recherche.

 

Un site qui respecte les règles va avoir un meilleur classement dans les résultats de recherche qu'un site qui ne le fait pas, toutes choses étant égales par ailleurs. Bien sûr, tout n'est pas égal par ailleurs. Le contenu varie en qualité. La vitesse, la fiabilité et la convivialité des sites varient. Les sujets varient en utilité. L'audience d'une niche donnée varie en taille. L'ampleur de la récompense varie d'une industrie à l'autre , d'une niche à l'autre et d'un site à l'autre.

 

 

Il y a aussi le petit point sur ce qui constitue un site. Il y a quelques années, ce n'était même pas un problème; un site est clairement une page sur Internet avec une URL. Maintenant, cependant, avec la profusion de smartphones et d'applications, la ligne a commencé à s'estomper. Google n'a pas beaucoup de lien entre le référencement et les applications , au-delà des sites d'applications soumis aux mêmes règles que les autres sites. Les applications elles-mêmes sont plus séparées du Google Play Store et réglementées d'autres manières.

 

Poster régulièrement

Maintenant, que voulons-nous dire lorsque nous parlons de publication régulière? Google aime les personnes qui publient selon un calendrier cohérent, mais son indexation est tout sauf cohérente. Vous pouvez voir le Googlebot passer trois fois par jour, puis ne pas le voir pendant une semaine. Si Google n'utilise pas votre emploi du temps pour planifier ses propres robots, pourquoi s'en soucie-t-il?

 

• Google aime les nouveaux contenus. Plus votre contenu est récent, plus il est probable que les informations sont correctes, à jour et viables. Cela signifie qu'il est aussi puissant que possible au moment où il monte. Plus le contenu est ancien, plus il est probable qu'il ait perdu de sa valeur à mesure que le monde change autour de lui.

 

• Google aime un flux constant de contenu. Si vous créez un site, lancez-y 200 articles de blog et quittez, ce site n'a pas de valeur pour un utilisateur. Bien sûr, les informations peuvent être, pendant un certain temps, mais d'autres sites peuvent avoir des informations identiques ou meilleures, mais avec une communauté active et des gens qui se soucient en coulisses.

 

• Google aime la responsabilité. Si vous publiez du contenu régulièrement, vous êtes plus susceptible de continuer à le publier, et donc Google peut se sentir mieux dans la promotion de votre site comme un bon investissement intellectuel. Bien sûr, ce n'est pas entièrement vrai; Google ne porte pas de tels jugements émotionnels, pour une chose. Quoi qu'il en soit, lorsque vous travaillez à créer votre site au fil du temps, Google est plus susceptible de vous faire confiance.

 

Cela explique pourquoi Google aime la publication régulière , mais à quel point devriez-vous être régulier? À quelle fréquence devriez-vous publier? La réponse varie considérablement.

• Les petites entreprises peuvent s'en tirer avec un ou deux messages hebdomadaires, si elles le souhaitent.

 

• Les petites et moyennes entreprises sont plus susceptibles de bénéficier de 3 à 5 postes par semaine.

 

• Toute entreprise de toute taille peut publier des publications une fois par jour (7 par semaine), à ​​condition que le contenu soit varié et maintienne une qualité élevée.

 

• Seuls les plus grands sites avec un large public devraient envisager une publication plus fréquente. Gawker Media, Moz ou certaines des autres grandes entités avec plusieurs contributeurs peuvent diffuser un flux constant de contenu toute la journée.

 

Le contenu fréquent est peu susceptible de vous nuire, si votre qualité est élevée. Après tout, un blog financier qui doit suivre les développements tout au long de la journée ne peut pas être pénalisé pour sa valeur immédiate.

 

Grand contenu

Il ne reste que le facteur nébuleux de la qualité du contenu . Qu'est-ce qui rend le contenu génial? Qu'est-ce qui place un contenu au-dessus d'un autre contenu? Comment pouvez-vous travailler pour rendre votre contenu de la plus haute qualité possible?

 

• Originalité. Le contenu qui ne peut être trouvé ailleurs est un énorme avantage. C'est pourquoi c'est une bonne idée de faire un rapport sur les événements actuels et de réaliser vos propres études de cas; vous ne tirez pas vos données ailleurs. Personne d'autre ne l'a fait auparavant, vous profitez donc des avantages.


• Lisibilité. La lisibilité est importante. Utilisation de puces et de mise en forme en gras. Garder les paragraphes courts. Utiliser un langage facile à comprendre. Gardez votre contenu exempt de fautes de frappe et d'erreurs grammaticales. Tout cela contribue à la facilité avec laquelle un lecteur peut progresser dans votre contenu.

 

• Utilitaire. Que retire l'utilisateur de la lecture de votre contenu? Quel est le plat à emporter? Ont-ils appris quelque chose de nouveau? Ont-ils un plan d'action à mettre en œuvre? Votre contenu a besoin de quelque chose de concret.

 

• Sourcing. Votre contenu n'est pas dans le vide. Soit vous avez collecté vous-même les données - auquel cas vous avez des documents que vous pouvez citer comme source - soit vous extrayez des données d'ailleurs. Citer vos sources vous fait partie d'une communauté plus large et vous profite de plusieurs façons.

 

• Engagement . Faites-vous des conférences à vos lecteurs ou les engagez-vous? Leur donnez-vous un moyen de répondre, sur votre site ou via les réseaux sociaux? Répondez-vous à eux, quand ils commentent? La rédaction de contenu auquel les utilisateurs souhaitent répondre vous aide à construire un discours.

 

• Éléments visuels. Le Web est un excellent moyen d'information varié, ce qui signifie que vos articles de blog peuvent être plus qu'un simple texte. Les images, vidéos et podcasts sont tous des ajouts viables aux articles de blog et contribuent à augmenter la valeur.

 

• Partage. Votre contenu est-il quelque chose que les utilisateurs veulent partager? Est-ce quelque chose qu'ils peuvent apporter à un ami et dire bonjour, regardez ça, c'est vraiment bien? Est-ce quelque chose qu'ils peuvent transmettre à leur patron comme référence? Donnez à vos utilisateurs une raison de partager.

 

• Mémorisation. Si vous deviez demander à vos lecteurs demain ce qu'ils ont appris des messages d'aujourd'hui, que diraient-ils? Auraient-ils quelque chose à dire ou auraient-ils complètement oublié vos messages? Rendez-le mémorable pour que cela mérite d'être rappelé.

 

Alors voilà. Google adore vraiment les sites qui publient régulièrement d'excellents contenus et pour les autres qui ne le font pas, Bonne Chance.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Google récompensera les sites qui publieront régulièrement du contenu en 2020.

17 Dec 2019

1/1
Please reload

Posts Récents