© 2019 Eclipse-Web    Tous droits réservés

Activités estivales l'été à Montréal

7 activités estivales pour profiter de l'été à montréal.

 

Le Grand Prix du Canada 2017
du 9 Juin au 11 Juin 2017
 

Le rendez-vous automobile incontournable à Montréal depuis 1961. Cette course passionnante attire chaque année une foule d'amateurs vers la rue Sainte-Catherine, non seulement pour la course en elle-même, mais également pour les animations de rue, les apparitions de pilotes et les expositions de voitures organisées à cette occasion. La rue Sainte-Catherine est un lieu apprécié de tous pour sa vie nocturne, ses excellents restaurants, son ambiance conviviale et ses nombreuses boutiques.

Jardin Botanique de Montreal
 

Le Jardin botanique de Montréal est situé dans l'est de la ville de Montréal au Québec et il est l'un des plus importants jardins botaniques du monde1.

 

Il a été fondé le 9 juin 1931 par le frère Marie-Victorin et conçu par l'architecte paysagiste Henry Teuscher avec la collaboration de l'architecte paysagiste Frederick Gage Todd. Il s'étend sur 75 ha dans l'arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie, au nord de la rue Sherbrooke et du Parc olympique.

 

En 2009, le Jardin botanique de Montréal est le plus important complexe muséal en sciences naturelles du Canada.

Le Planétarium de Montréal
 

Le Planétarium de Montréal relève de la Ville de Montréal. Depuis 1966, le Planétarium de Montréal offre à un public de tous âges des spectacles multimédias destinés à vulgariser l'univers fascinant de l'astronomie et de l'exploration spatiale. Après plus de 45 ans au service du public montréalais et de nombreux visiteurs de partout dans le monde, le "vieux" Planétarium de Montréal a fermé ses portes le 10 octobre 2011.

 

Un tout nouveau lieu de diffusion de connaissances sur l'astronomie, le Planétarium Rio Tinto Alcan, a ouvert ses portes le 6 avril 2013, ce dernier offre aux visiteurs deux spectacles et une exposition entièrement renouvelée sur les sciences de la vie. Son objectif est d'engager l'humain à comprendre et se connecter avec la nature, à travers les sciences. 

Le Temple de la renommée des Canadiens de Montréal
 

Visitez le Temple de la renommée des Canadiens de Montréal, une destination incontournable retraçant l'histoire du Tricolore depuis sa fondation en 1909. Situé à même le Centre Bell, ce musée expose sur presque 10 000 pieds carrés, en objets, images et écrans interactifs, les moments historiques d'un club qui a su soulever les foules et réchauffer le cœur des Québécois durant ses hivers difficiles.

 

Revivez les coupes Stanley, les rivalités enlevantes, les performances légendaires et encore plus, au Temple de la renommée des Canadiens de Montréal. Voyez des centaines d'items de collection rares, embarquez dans une reproduction de cabine de train utilisée par les joueurs des années 50 et prenez même le rôle de journaliste en vous adonnant à une séance de Questions-Réponses virtuelle avec Jean Béliveau. Une destination incontournable pour les partisans de hockey de tous âges

Musée des beaux-arts de Montréal
 

Le musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), fondé en 1860, est un musée de réputation internationale basé à Montréal et consacré à la promotion de l'art canadien et international. Sa collection encyclopédique comporte de plus de 38 000 objets.

La collection des arts décoratifs contemporains est l'une des plus remarquables d'Amérique du Nord.

 

Le musée est constitué de quatre bâtiments (les pavillons d'art international ancien, moderne et contemporain Jean-Noël Desmarais, de cultures du monde Michal et Renata Hornstein, d'arts décoratifs et de design Liliane et David M. Stewart, ainsi que le pavillon d'art québécois et canadien Claire et Marc Bourgie -église Erskine and American), situés de part et d'autre de la rue Sherbrooke Ouest, au cœur du centre-ville de Montréal. En novembre 2016, il inaugurera un cinquième bâtiment, le Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein d'éducation et d'art international, qui abritera l'Atelier international d'éducation et d'art-thérapie Michel de la Chenelière.

La bibliothèque du musée dédiée à l'histoire de l'art est l'une des plus importantes du genre au Canada.

Les FrancoFolies de Montréal
8 Juin au 18 Juin 2017
 

Depuis 1989, Les Francofolies de Montréal sont le véritable miroir d'une musique pétante de santé : la nôtre. Près de 70 spectacles en salle et 180 concerts extérieurs gratuits témoignent de la réjouissante qualité, diversité et vitalité d'une programmation riche en musique et en folies! Il faut fréquenter le site festif des Franco-folies situé en plein cœur du centre-ville (Place des spectacles) pour s’en rendre compte.

 

Le Festival, qui propose un rendez-vous de 10 jours avec ce qui se fait de mieux dans la Francophonie et dans la musique du monde, mettra en vedette plusieurs artistes en salle et sur des scènes extérieures.

 

Le Festival de jazz
28 Juin au 8 Juillet 2017
 

La métropole est transformée en lieu de rendez-vous des amateurs de toutes les musiques liées au jazz. Saviez-vous qu’il est consacré par le Guinness World Records comme le plus important au monde ?

 

Pendant 10 jours, le Festival compte sur la présence de près de 35 pays, 3 500 musiciens et amuseurs publics, 750 concerts - dont les deux tiers gratuits - et 800 activités et animations, une quinzaine de scènes intérieures et une dizaine extérieures, et reçoit plus de 3,5 millions de visites.

 

Il faut vivre ce festival pour comprendre l’ampleur de son organisation mais aussi l’énergie contagieuse qui s’en dégage.

 

Vous êtes un entrepreneur?

 Vous désirez que votre site internet soit plus visible sur les moteurs de recherche.

Eclipse-Web est la solution qu'il vous faut. Une première page de Google vous intéresse.

Appelez sans tarder.